10 produits infinissables

Fin Mai, je vous dressais le bilan au bout d’un an de 8 produits que je n’arrivais pas à terminer. Aujourd’hui, je vous présente 10 autres flacons qui m’encombrent, pour diverses raisons que je vais vous expliciter de suite.

Shampooing soin douceur Caudalie

caudalie

J’ai utilisé ce shampooing une seule et unique fois et je vous jure que plus jamais je ne l’appliquerai sur mes cheveux. Ce shampooing ne m’a absolument pas lavé les cheveux, bien au contraire ! C’est comme si j’avais mis de la crème dans mes cheveux et qu’elle n’était pas partie au rincage. Mon cuir chevelu étouffait sous une couche de produit et était aussi gras qu’une casserole de beurre fondu. J’ai d’autres choses à faire que de prendre 2 douches dans une même journée. Soit je trouve une autre utilité à ce produit, soit il finira à la poubelle plein.

Déodorant parfumé Jeanne Arthes

jeanne arthes

Ce déodorant sent très bon et très fort. TROP fort. Il m’est impossible de l’utiliser sans ouvrir les fenêtres pendant une bonne demi heure sous peine d’être asphyxiée. De plus, ce déodorant est bourré d’alcool et de sels d’aluminium, tout ce que je fuis. Et pour finir en beauté, il n’est efficace que quelques heures, une retouche est donc nécessaire. Je n’ai plus qu’à trouver la motivation de vider cet énorme flacon de 200 ml.

Lait corps sous la douche Nivea

nivea

Lors de la sortie de ce produit, j’étais totalement sous le charme. J’ai déjà terminé quelques bouteilles mais au fur et à mesure des utilisations, j’ai remarqué que ma peau semblait étouffer. J’ai une véritable sensation de pores obstrués sur l’ensemble de mon corps, ce qui est totalement inconfortable. J’en suis venue à ne plus l’utiliser du tout, laisser le flacon prendre la poussière. J’aimerais le terminer car je n’aime pas gâcher un produit ni l’argent dépensé, mais je ne compte absolument pas le racheter.

Baume à lèvres Hema

hema

Cela fait environ 2 ans que j’ai ce baume à lèvres. Il commence sérieusement à dater et sa date limite est franchement dépassée. Néanmoins, ni l’odeur ni l’aspect n’a changé, et mes lèvres ne réagissent pas lorsque je m’en sers. Je l’utilisais quotidiennement jusqu’à ce que je me procure celui de Lavera, qui est bien plus hydratant. Il faut donc que je retourne à un baume à lèvres un peu moins efficace, mais tout de même bien.

Baume à lèvres Rainbow Honey

rainbow honey

Ce baume à lèvres n’est vraiment pas dingue. Il ne sent pas spécialement bon et n’hydrate pas très bien. Son seul bon point est simplement son fini sur les lèvres, que je trouve agréable. Il n’est pas lourd, ne rend pas les lèvres blanches même avec beaucoup de couches. Je pense qu’il est parfait pour protéger ses lèvres du dessèchement au fil de la journée, mais ce n’est pas lui qui va les réparer une fois déshydratées. Le problème est que je n’hydrate mes lèvres que le matin et le soir, pas en journée.

Démaquillant biphasé Cil Demasq

cil demasq

Ce démaquillant est excellent. Il démaquille très bien le waterproof et cela sans irriter la peau sensible des yeux. En plus, il est peu coûteux. Je n’ai absolument rien à lui reprocher et pourtant je ne parviens pas à le terminer. Tout simplement parce que je ne me maquille que très occasionnellement. Il va donc falloir que je me force à me maquiller avant qu’il ne soit plus utilisable, ou que je lui trouve une autre utilisation.

Base à paupières Essence

essence base

Cette base à paupières est tellement vieille qu’elle m’a presque vue grandir. Cela doit bien faire 3 ans que je l’ai et j’en suis pas à la moitié. Alors oui, c’est un produit qui s’utilise en toute petite quantité et le fait que je me maquille peu n’aide pas. Mais il y a également des défauts qui rentre en compte : le produit est orange, ce qui est très peu valorisant. Et en plus il ne fonctionne pas très bien. J’ai les paupières grasse, et cette base ne suffit pas pour que les fards ne filent pas dans les plis.

Base express manucure Gemey Maybelline

maybelline

Cette base de vernis permet de protéger les ongles des pigments des vernis colorés. Mais elle ne me satisfait pas du tout. Elle ne tient pas et s’effrite, ce qui ruine toute manucure. Je m’efforce de l’utiliser jusqu’à ce qu’elle soit hors d’usage, mais j’ai très très envie de la remplacer. Le pire, c’est que toutes mes bases se finissent à vitesse grand V, habituellement, mais celle-ci j’ai l’impression de l’avoir depuis une éternité.

Sèche-vite Essence

essence

J’ai acheté ce sèche-vite pour voir ce qu’il a dans le ventre, comparé à celui d’Essie. Eh bien, sachez qu’il n’a absolument rien dans le ventre ! Le vernis ne sèche pas du tout plus vite, bien au contraire. Au bout de 30 minutes, mon vernis n’était même pas sec en surface; Je l’ai testé plusieurs fois, mais en vain. Je ne sais que faire de ce produit inutile.

Huile cuticule Nail Tek

nailtek

Cette petite huile pour les cuticules est très bien, hors mis son odeur plutôt forte et peu agréable. Le problème ne vient pas d’elle mais de moi, qui n’arrive pas à l’introduire dans une quelconque routine. Je l’oublie sans cesse, ce qui fait que le petit flacon prend la poussière malgré ses talents à nourrir les cuticules, même les plus sèches.

Et vous, vous arrive-t-il d’avoir des produits que vous ne parvenez pas à terminer ? Comment faites-vous pour venir à bout ?

A bientôt sur FollementMarion ! 🙂

Publicités

A propos FollementMarion

Bonjour ! Sur FollementMarion, on parle principalement produits de beauté et livres. Parfois, quelques articles peuvent traiter un autre sujet, comme les films et séries, lieux à visiter... J'espère que ce blog te plaira et n'hésite pas à interagir en commentaires ! Twitter : @follementmarion A bientôt !
Cet article, publié dans beauté, Soins, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 10 produits infinissables

  1. Article intéressant, au moins ça m’évitera d’acheter ses produits ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s