Revue : Cure stimulante anti-chute Yves Rocher

yr-cure-anti-chute-1

transition

Shampoing stimulant anti-chute

yr-cure-anti-chute-4

Prix/quantité : 5,90€/300ml

Ce qu’en dit la marque : Nos chercheurs en Cosmétique Végétale ont sélectionné le Lupin Blanc reconnu pour ses propriétés anti-chute. Ce shampoing crémeux à effet anti-chute et son application par massage stimulent la microcirculation du cuir chevelu. Il contribue ainsi à freiner progressivement la chute des cheveux. Éclatante et plus résistante, la chevelure s’étoffe. Appliquez sur cheveux mouillés, massez et stimulez 2 minutes en douceur. Rincez abondamment. Extrait de Lupin Blanc d’origine française garantie. Ce shampoing contient plus de 98% ingrédients d’origine naturelle et une base lavante d’origine végétale. Flacon 100% recyclable. Sans silicone, sans colorant, sans parabène.

Cure stimulante 1 mois anti-chute

Prix/quantité : 17,90€/ 1 mois

Ce qu’en dit la marque : Sans silicone, sans colorant, sans parabène. Tous types de cheveux. Redonnez force et vigueur à vos cheveux. Notre chaîne d’experts, unique depuis 1959, a sélectionné le Lupin Blanc reconnu pour ses propriétés anti-chute, ainsi que le Swertia favorisant la régénération du cheveu en stimulant la microcirculation du cuir chevelu. Cette cure à double effet permet de freiner la chute et de favoriser la croissance du cheveu. Éclatante et plus résistante, la chevelure s’étoffe. Appliquez la cure stimulante tous les deux jours pendant 1 mois sur cheveux essorés après votre shampoing ou sur cheveux secs. Pour optimiser l’efficacité, renouvelez la cure deux à trois fois par an. Usage externe uniquement. Extrait de Lupin Blanc d’origine française garantie. Cette cure contient plus de 99% d’ingrédients d’origine naturelle. Ampoules 100% recyclables, carton recyclable issu de forêts gérées durablement. 

transition

Cette cure se fait sur 1 mois. Tous les 2 jours, il faut mettre la lotion dans les cheveux, qu’ils soient secs ou mouillés. Puisque je me lave les cheveux 2 fois par semaine, j’alternais entre pose sur cheveux secs puis cheveux mouillés. De plus, lorsque je devais me laver les cheveux la veille de la pose de lotion, je décalais mon shampoing, comme ça le produit pouvait vraiment agir pendant 2 jours. 

 

Les produits en eux-mêmes sont bien. Ils sont bien pensés, bien conçus, pratiques d’utilisation et les promesses sont tenues. J’ai réellement vu une différence. Je perds moins mes cheveux lors des shampoings et au cours de la journée. Ce n’est pas encore le cas lorsque je les brosse, mais les nœuds sont sûrement les fautifs. Malheureusement, je ne sais pas si je la recommencerai à l’avenir si les chutes reviennent car la cure a véritablement été une contrainte. L’application de la lotion prenait du temps (entre 10 et 15 minutes, je me suis chronométrée), me démangeait et laisser un effet laqué absolument pas agréable/esthétique. Le shampoing n’a qu’un bémol, c’est son odeur. Et comme je vous l’ai déjà dit, lorsqu’un produit est bien je passe outre ce détail. Il sent excessivement mauvais mais ne me donne pas mal à la tête. Autre petit bémol, il me donnait quelques pellicules. Rien d’horrible, mais quand même. Par contre, le flacon est énorme. J’en ai pour looongtemps ! Je pense l’arrêter un peu histoire de terminer les shampoings que j’utilisais en décembre et le reprendre après. Comme ça mes cheveux vont pouvoir se déshabituer et continuer de bien réagir au produit (enfin, je l’espère !).

En bref : Je vois une légère différence dans la perte des cheveux mais ma chevelure ne s’est pas pour autant étoffée. Je ne pense pas me retourner vers cette cure à l’avenir car l’application des ampoules a été bien trop contraignantes. Cela demande trop de temps pour des résultats qui ne sont pas assez visibles à mon goût.

Quelle est votre solution contre la chute des cheveux ?

A bientôt sur FollementMarion ! 🙂

Advertisements

A propos FollementMarion

Bonjour, je m'appelle Marion, j'ai 21 ans et je suis étudiante en Lettres Modernes. J'espère accéder au sublime métier de bibliothécaire, mais rassurez-vous, je ne parle pas que de livres sur mon blog. Instagram : @follementmarion A bientôt !
Cet article, publié dans beauté, Soins, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Revue : Cure stimulante anti-chute Yves Rocher

  1. S dit :

    Si tu testes un produit miracle dis le moi!!! Mes cheveux sont une catastrophe fin sans volume et j’en ai pas énormément!!! Merci pour ton avis j’aurai sûrement essayé pour pas grand chose au final 🙂😉

    • On a les mêmes cheveux, bien que j’ai une psoriasis en plus… En ce moment je n’essaie rien, je les laisse un peu se reposer de cette cure, mais si je trouve une solution je t’en parlerai avec plaisir ! 🙂

      • S dit :

        Bienvenue au club de notre ami psoriasis j’en ai aussi… jai un super produit dernière génération mdrrr
        J’en ai essayer aussi pas mal mais bon… on fait avec ce qu’on a!!! 😀

      • De même, un dermatologue m’a prescrit un shampoing qui a bien fonctionné. Mais les démangeaisons sont toujours bien présentes malheureusement. D’ailleurs, si tu as toi aussi des démangeaisons je te conseille le shampoing de René Furterer pour cheveux sensibles, il avait fonctionné du tonnerre sur mon cuir chevelu !

      • S dit :

        Maintenant étonnamment je mets dès shampoing normaux doux et quand j’ai une crise jai un shampoing special mais as tu une mousse qui s’appelle clarelux elle est vraiment très bien 😊 faut aller chez le médecin mais franchement top pour l’instant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s