Mes ongles sont vernis !

OPI – You don’t know Jacques !

opi-you-dont-know-jacques

Une couleur marron glacé opaque en deux couches, mais la première est assez peu couvrante. L’application est facile grâce à la texture plutôt liquide du vernis. Le pinceau est assez fourni et facilite donc d’autant plus l’application. La tenue est d’environ 3 jours, comme la plus part des vernis. Je trouve la marque OPI trop cher au vue de la qualité qu’elle propose puisqu’elle n’a rien de transcendant. Mais c’est vrai que leur éventail de teintes fait rêver.

transition

CIATE – Pillow Fight

ciate-pillow-fight

Il s’agit ici d’un violet grisé ou d’une gris violacé, selon les points de vue. Dans tous les cas, c’est une douce couleur givrée, parfaite pour la saison. Les ongle sont alors colorés et soignés, tout en restant discrets. Mon vernis commence à se faire vieux et pâteux, donc difficile à appliquer. Mais avec un peu de patience, j’ai réussi à obtenir une couvrance homogène en deux couches. En revanche, je n’ai pas mis de top coat et le vernis n’a pas bougé pendant 5 jours. La qualité de ce vernis perdure malgré la texture pâteuse du vernis (à mon grand désarroi puisque j’adore cette teinte..).

transition

 MODELITE – L60

modelite

Ce bleu très profond contient quelques nacres turquoises, visibles selon la luminosité. Le vernis est parfaitement opaque en deux couches. L’application est facile et le produit est homogène. De plus il sèche relativement vite. J’ai ici appliqué une base mais pas de top coat. Dans ces conditions, il a commencé à s’écailler au bout de 3 jours. Ce qui est totalement correct puisque son prix est imbattable (2 ou 3€ !).

transition

MODELITE – L59

modelite-l59

Ce vernis bordeaux est tout aussi bien que son prédécesseur. Néanmoins, je ne suis pas convaincue par son opacité. En deux couches, il n’est pas aussi foncé que dans le flacon. Cela me dérange, car quand je le choisis je souhaite généralement du foncé. De ce fait, je suis toujours surprise bien que j’aime tout de même la jolie couleur rouge framboise qu’il dépose sur les ongles.

transition

NOCIBE – 1 My favorite / NPW – Moonbeam Nail Stickers & Gems

Comme dernière manucure je vous présente le nail art que j’ai réalisé lors d’une après-midi vernis avec ma soeur et ma belle-soeur. Pour le réaliser, rien de bien compliqué. J’ai appliqué une base puis deux couches d’un vernis bleu marine rempli de paillettes argentées. Comme vous pouvez le voir, les deux couches ont suffi pour obtenir une opacité parfaite. L’application était un peu difficile à cause des paillettes, elles sont assez grosses et s’étalaient mal. Mais je trouve le rendu final superbe ! Il s’est totalement écaillé dès le 3e jour, le vernis n’a pas apprécié que je me lave les cheveux… Pour accompagner ce vernis j’ai collé un autocollant argenté holographique sur chaque annulaire. N’ayant pas mis de top coat tout de suite, l’un des deux n’a absolument pas tenu. Le deuxième, une fois collé avec le top coat, a tenu trois jours.

Vous pouvez retrouver les  réalisations de mes copines de nail art sur l’Instagram du blog @follementmarion !

Quel votre vernis du moment ? Aimez-vous le nail art ?

A bientôt sur FollementMarion ! 🙂

Advertisements

A propos FollementMarion

Bonjour, je m'appelle Marion, j'ai 21 ans et je suis étudiante en Lettres Modernes. J'espère accéder au sublime métier de bibliothécaire, mais rassurez-vous, je ne parle pas que de livres sur mon blog. Instagram : @follementmarion A bientôt !
Cet article, publié dans beauté, Ongles, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Mes ongles sont vernis !

  1. S dit :

    Mais qu’est ce qu’ils sont beaux tes ongles!!! Tu fais comment??!!!

    • Oh merci beaucoup ! Je les laisse respirer assez souvent et je les hydrate (crème + huile). Avant je ne les laissais pas respirer et ils étaient totalement dédoublés, c’était horrible ^^ Mais il faut savoir que chaque personne à des ongles différents, certains ont des ongles naturellement durs et beaux, d’autres qui doivent en prendre bien soin…

      • S dit :

        La tu me dis une vérité je ne les laisse jamais respirer crème huile oui mais ils ont toujours du vernis faut peut être que je fasse ca 🤗

  2. Oui tu devrais essayer, ça ne pourra leur faire que du bien. Après si tu n’aimes vraiment pas avoir les ongles nus, tu peux te contenter de poser une base nourrissante 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s