Tag : 100% livres

Cela faisait un moment que je n’avais pas publié un tag et j’ai trouvé celui-ci sur le blog de ma copine. Je l’ai trouvé sympa et je me suis lancée !

▪️ Le dernier livre que tu aies lu

Le dernier livre que j’ai lu jusqu’au bout est une bande dessinée qui reprend le roman d’Herman Merville, Moby Dick. Une très chouette découverte, soit-disant passant.

moby-dick

▪️ Le livre que tu as le plus envie de lire en ce moment

Choix cornélien ! J’ai très envie de me lancer dans divers oeuvres dont La guerre et la paix de Tolstoï et Le petit prince de Saint-Exupéry.

▪️ Un livre qui t’as fait pleurer

gayle forman

Très émouvant, Si je reste de Gayle Forman. Une histoire saisissante et bouleversante par son réalisme et le fait que ça puisse arriver à n’importe qui d’entre nous.

▪️ Un livre qui t’as fait rire

werber

La pièce de théâtre Nos amis les humains de Bernard Werber. Avec des mots simples et des tournures très comiques, l’auteur dresse une satire de notre société. Selon mon point de vue, un vrai bijou de la littérature contemporaine.

▪️ Un livre à suspense (thriller)

m h clark

Je ne suis pas du tout adepte des thrillers et de toutes autres choses faisant peur en général. Néanmoins le roman Nous n’irons pus au bois de Mary Higgins Clark m’a donnée de sacrés frissons.

▪️ Une biographie

nietzsche

La bande dessinée sur Nietzsche qui a une construction très intéressante. La biographie de cet illustre auteur, ici sous forme de bande dessinée, se fait à travers ce qui s’apparente à une fiction.

▪️ Un livre romantique

r rowell

Quel livre aurait pu venir à l’esprit aussi vite qu’Eleanor & Park de Rainbow Rowell. Leur histoire est tellement délicate et innée.

▪️ Un beau livre

tim burton

Le très beau recueil de poésie de Tim Burton, parfaitement à l’image de l’écrivain.

▪️ Un livre qui fait peur

bussi

N’oublier jamais de Michel Bussi, roman dans lequel j’ai plongé tête la première et emmenée malgré moi dans la tornade qu’est l’écriture énigmatique de l’auteur. Un cercle vicieux duquel on ne pense pas pouvoir se sortir.

▪️ Un livre qui ne vaut pas la peine

nabilla

Alors là, je vais juger à la « couverture » mais j’ai beau lire de tout, jamais je ne l’irais le livre de Nabilla.

▪️ Un livre pour un jour férié 

andersen

Lorsque je veux me poser tranquillement, sans me prendre la tête, je me tourne vers les contes. Qu’ils soient de Perrault, Andersen, Grimm ou d’autres auteurs.

▪️ Une bande dessinée

J’aime beaucoup la BD jeunesse Carnets de Cerise qui nous apprend des choses tout en nous divertissant. Dans un autre registre, j’adore les œuvres de Pénélope Bagieu.

▪️ Un livre que tout le monde doit avoir lu

camus

L’étranger de Camus. C’est pour moi LE classique à la fois abordable et riche de sens.

▪️ Un livre qu’on a lu le plus de fois

Louison_et_monsieur_Moliere

Au collège j’ai relu à plusieurs reprises Louison et monsieur Molière de Marie-Christine Helgerson. J’adorais l’écriture, l’ambiance dégagée par l’intrigue… Cette lecture m’amusait beaucoup.

▪️ Un livre documentaire

neil-gaiman

Une découverte récente qu’est le discours de Neil Gaiman sur l’importance des bibliothèques. Une opinion à divulguer largement. Et si documentaire inclut témoignage, un gros classique qui m’a pourtant déçue, le Journal d’Anne Frank.

A propos FollementMarion

Bonjour, je m'appelle Marion, j'ai 21 ans et je suis étudiante en Lettres Modernes. J'espère accéder au sublime métier de bibliothécaire, mais rassurez-vous, je ne parle pas que de livres sur mon blog. Instagram : @follementmarion A bientôt !
Cet article, publié dans livres, Tag, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

