DIY/revue : Gommage anti points noirs fait maison

Bonjour tout le monde !

Depuis que j’ai terminé mon exfoliant Marilou, je n’en ai pas racheté. Non seulement aucun gommage ne me tentait, mais j’avais également très envie d’expérimenter les cosmétiques maisons. Cette petite recette m’a plutôt satisfaite , c’est pourquoi j’ai décidé de vous la partager.

C’est une recette simple, rapide et peu coûteuse. Il ne vous faut que deux ingrédients. Le bicarbonate de sodium a plusieurs propriétés, dont des effets antiseptiques et une régulation du sébum. L’eau florale de bleuets apaise, décongestionne et tonifie la peau.

Pour environ 3 utilisations, il vous faudra :

  • 6 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium
  • 3 cuillères à soupe d’hydrolat/eau florale. J’ai choisi l’eau florale de bleuets mais vous pouvez prendre celle de votre choix, selon votre peau.

Je me suis également munie, bien évidemment, d’une cuillère à soupe, d’un contenant (ici, je recycle le contenant d’un baume The Body Shop) et un support au cas où je renverse.

6cas

Personnellement, je commence par le bicarbonate de sodium, puis l’hydrolat. Mais peu importe l’ordre, cela n’a aucune conséquence sur les effets du gommage. Ensuite, je mélange. Le bicarbonate ne se dissout pas, c’est pour cela qu’il est possible de préparer le soin à l’avance. De plus, vous remarquerez que le liquide reste toujours en surface. Il suffira de mélanger quelques secondes lorsque vous souhaiterez l’utiliser.

Dès la première utilisation, j’ai vu mon grain de peau affinéadouci, nettoyé en profondeur et les imperfections diminuées. J’étais ravie. Cependant, cet exfoliant est assez abrasif, je le déconseille aux peaux sensibles. Ma peau normale était rouge et un peu asséchée. Je ne le fais donc pas plusieurs par semaine, une fois suffit. Pour réconforter ma peau, j’applique ensuite de l’huile d’argan qui régénère totalement ma peau.

J’espère que cette recette vous aura plus, n’hésitez pas à partager les vôtres si vous en connaissez !

A bientôt sur FollementMarion ! 🙂

A propos FollementMarion

Bonjour ! Sur FollementMarion, on parle principalement produits de beauté et livres. Parfois, quelques articles peuvent traiter un autre sujet, comme les films et séries, lieux à visiter... J'espère que ce blog te plaira et n'hésite pas à interagir en commentaires ! Twitter : @follementmarion A bientôt !
Cet article, publié dans beauté, Soins, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

