Mes exercices chouchous du moment

Hello everyone !

Le compte à rebours avant l’été est déjà bien entamé. Voici maintenant un peu plus de 4 mois que je me suis remise au sport et j’ai pensé vous montrer les exercices que je préfère réaliser. Ceux qui sont les plus accessibles, car je suis véritablement une quille en sport, mais également ceux dont on sent le plus l’efficacité. Avant de vous laisser avec les images et quelques explications approximatives (je ne connais pas les noms des exercices…), je tiens à dire que je n’appartiens absolument pas au monde sportif. De ce fait, je vous conseille surtout de prendre conseil auprès des professionnels.

  • La célèbre planche et ses variantes (sur les côtés). Je tiens 30 secondes avec des pauses de 15 secondes. Je fais chaque exercice 4 fois. Enfin, une cinquième fois en tenant 1 minute.

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  • Les mains derrières la tête, on rejoint coude et genou opposés. Lorsqu’on plie le genou gauche, on tend le coude droit. Et vice versa. Je fais 20 échanges et des pauses de 15 secondes, que je reproduis 3 fois.

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  • Les genoux sont pliés à 90°, les mains sont croisées sur le buste. On monte le buste  vers les genoux et on tient 20 secondes/pause 15 secondes/ tenir 20 secondes. Je le fais 3 fois.

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  • A 4 pattes, on lève bras et jambe opposés. On lève le bras droit et la jambe gauche, puis le bras gauche et la jambe droite. Je tiens chaque côté 30 secondes puis je fais une pause de 15 secondes. Je reproduis l’exercice 3 fois.

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  • Jambes et bras levés, on tente de toucher ses pieds avec les mains. 10 flexions / pause 15 secondes / 5 flexions / tenir 10 secondes / 5 flexions/ pause de 15 secondes / 10 flexions. Je fais ce schéma 3 fois.

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Et vous, avez des exercices que vous appréciez particulièrement ?

A bientôt sur FollementMarion ! 🙂

Les images proviennent de Pinterest et Ecosia images.
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A propos FollementMarion

Bonjour, je m'appelle Marion, j'ai 21 ans et je suis étudiante en Lettres Modernes. J'espère accéder au sublime métier de bibliothécaire, mais rassurez-vous, je ne parle pas que de livres sur mon blog. Instagram : @follementmarion A bientôt !
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2 commentaires pour Mes exercices chouchous du moment

  1. C’est un bon programme pour être au top à la plage cet été 😊👍 je fais des exercices un peu différents auquels j’ajoute une partie « dos » histoire d’éviter les douleurs. Je viens de publier un article à ce sujet, jette y un coup d’oeil si ça t’intéresse.

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