Destination : Bruges

À défaut de partir en vacances, une journée par-ci par-là vers une destination peu ou pas connue fait toujours du bien. C’est dans ce cadre que nous avons décidé de se faire une troisième journée en amoureux. Cette fois, nous avons même quitté le pays et sommes allés en Belgique, à Bruges.

canaux intro

J’y étais déjà allée il y a 2 ans pour le marché de Noël, mais mon copain découvrait totalement cette jolie ville. Une belle architecture, des canaux et le vélo comme moyen de transport principal… Une ville aussi belle que reposante. Notre coup de cœur a tout de même été simplifié par la météo qui était de notre côté, un sublime soleil et des températures extrêmement clémentes.

Nous nous sommes rendus à Bruges à l’aveugle. Nous n’avions pas pris de plan ni fait aucune recherches sur les choses qu’il faut absolument y faire. C’est pourquoi nous sommes essentiellement restés près de la grand-place où se trouve leur sublime mairie. Un bâtiment monumental par sa grandeur et son architecture époustouflante. De l’autre côté, une statue et ses toitures en escaliers complètent la magnificence de la place.

mairie statue

Nous nous sommes promenés dans les petites ruelles adjacentes, toutes aussi jolies les une que les autres. L’architecture de cette ville est très rigoureuse, très minutieuse. Tout se trouve dans une infinité de détails, dans la disposition des fenêtres pour apporter un maximum de lumière dans les bâtiments. C’est au détour d’une des ruelles que nous avons croisé ce beau cheval et sa calèche. Mais pour ne pas vous mentir, nous n’avons pas voulu payer 50€ pour faire un tour de quartier. Surtout que nous n’avons aucune preuve des bons soins prodigués à ces animaux si doux avec nous, les humains.

calèche

Nous n’avons tout de même pas fait que promener. Nous sommes allés faire un tour sur les canaux. J’ai été étonnée de la stabilité des petits bateaux et du peu d’eau nous ayant éclaboussé. C’est même un mouvement apaisant. Une ballade de pur bien-être. Et puis il faut aussi avouer que nous sommes tombés sur un conducteur très drôle, ce qui aide à passer un bon moment. Mais le plus incroyable reste le paysage. C’est d’une beauté et d’une grâce… je n’ai pas de mots.

canaux

Nous avons mangé à la Friterie 1900, sur la place. Le service était agréable, les frites très bonnes mais les burgers ne nous ont pas conquis. Pour le goûter nous nous sommes arrêtés dans un salon de thé dans une rue parallèle à la place, où l’on a pris chacun une gauffre au Nutella. Les gauffres étaient excellentes mais ils ont mis peu de chocolat alors que ça coûte 5,50€ l’unité. Deux fois plus cher que sur Lille, qui est déjà une ville pas donnée.

Comment aimez-vous Bruges ?

signature

Publicités

A propos FollementMarion

Bonjour ! Sur FollementMarion, on parle principalement produits de beauté et livres. Parfois, quelques articles peuvent traiter un autre sujet, comme les films et séries, lieux à visiter... J'espère que ce blog te plaira et n'hésite pas à interagir en commentaires ! Twitter : @follementmarion A bientôt !
Cet article, publié dans Bla bla, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Destination : Bruges

  1. J’ai adoré Bruges c’est vraiment une ville mignonne ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s