J’ai testé des échantillons

Copie de échantillons 1

Huile de douche à la pivoine, Palmolive

palmolive - pivoine

L’odeur est extrêmement forte et elle reste dans le nez. Sur la peau, il reste une senteur plus douce. De plus, c’est un parfum de pivoine très chimique qui rappelle les fleurs séchées que l’on trouve chez des personnes âgées. Autant dire que ça ne me plaît pas du tout. Néanmoins, le produit est super. La texture est très agréable. L’huile se transforme immédiatement en une légère mousse au contact de l’eau. Il n’y a pas de ressenti gras mais la peau ne tiraille pas non plus en sortant de la douche. C’est une huile de douche vraiment cool, si on oublie l’odeur…

Purée de douche exfoliante à la mirabelle, Palmolive

palmolive - mirabelle

L’odeur est absolument géniale, elle donne la sensation de se laver avec la pulpe du fruit. L’exfoliation n’est pas présente, le produit ne nous nettoie uniquement comme un gel douche lambda. Il fait bien son job : la peau est propre. Avec en plus, une douche-plaisir !

Masque purifiant à l’argile pure, L’Oréal

L'Oréal

Le masque est plus liquide que ce à quoi je m’attendais. Les masques à l’argile sont souvent pâteux et épais. Ici, ce n’est pas du tout le cas. Cependant, l’application n’en est pas gênée. Je l’ai laissé agir sur la zone T pendant environ 10 minutes. Ma peau était ensuite plus lisse, plus éclatante et matifiée. En revanche, je n’ai vu aucun effet sur les imperfections. mais je ne lui en tiens pas rigueur car je connais peu de produits capables d’agir à la perfection dès la première utilisation. Les cosmétiques ne sont pas miraculeux. Je n’ai pas fait attention à l’odeur mais si elle ne m’a pas interpellée c’est qu’elle n’est pas dérangeante.

Crème démaquillante, L’Oréal

L'Oréal - crème démaquillante

L’odeur de cette crème est agréable. Le produit ne pique pas les yeux et la texture est douce. Si elle est facile à masser, elle ne retire que peu le mascara. Je ne mets pourtant pas de mascara waterproof. Il m’a fallu terminer le démaquillage à l’aide d’une eau micellaire…

Cica-crème réparatrice zones fragilisées, Mixa

mixa - cica crème

L’odeur est assez particulière, florale, chimique et forte. Après quelques secondes de massage, la texture crème pénètre bien dans la peau. L’hydratation n’est pas dingue, elle n’est pas meilleure qu’avec une crème corporelle habituelle. Pourtant je l’ai testé sur mes orteils, zone qui a besoin d’une attention particulière puisque sujette à de l’eczéma. je pensais que cette crème m’aiderait à maintenir une hydratation correcte, mais que nenni. Une crème qui n’est pas aussi miraculeuse que son nom (cica) l’indique.

 

Vous aussi, vous avez de nombreux échantillons qui n’attendent qu’à être utilisés ? Vous ont-ils déjà fait acheter un produit en full size ?

signature

A propos FollementMarion

Bonjour ! Sur FollementMarion, on parle principalement produits de beauté et livres. Parfois, quelques articles peuvent traiter un autre sujet, comme les films et séries, lieux à visiter... J'espère que ce blog te plaira et n'hésite pas à interagir en commentaires ! Twitter : @follementmarion A bientôt !
Cet article, publié dans beauté, Soins, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

