Le Petit prince, Antoine de Saint-Exupéry

petit-prince

Découvrir ce classique à 22 ans, c’est possible ? Eh bien il faut croire que oui… Je me vois mal faire un blâme de cette oeuvre connue et reconnue. J’ai évidemment apprécié le style poétique de l’auteur. Poésie qui n’est pas pour autant totalement opaque. Mais je ne m’attendais pas pour autant à cette histoire. J’ai tellement entendu parler de la fameuse rose depuis l’enfance que je l’a trouvé bien trop absente. L’un des personnages principaux m’a donc beaucoup manquée, voilà tout ce que je peux vous dire à son propos. Le petit prince m’a lui aussi surprise. Je ne m’attendais pas du tout à son arrogance. Mais lorsque l’on y réfléchit bien, lui qui a vécu pendant tant d’années seul sur sa petite planète ne peut pas connaître les règles du dialogue et de bonne conduite en société. Je me tâte à offrir cet incontournable livre à mon filleul pour qu’il puisse le découvrir bien plus tôt que son inculte marraine. Il va vers ses 7 ans et je pense qu’il pourra évoluer et mûrir avec ce bouquin. Voir sa perception du texte changer au fil des années selon l’avancée de sa maturité me semble être pas mal du tout. Cela ne pourra pas lui porter préjudice de toute manière.

Qu’avez-vous retenu de votre première lecture du Petit prince ?

signature

Publicités

A propos FollementMarion

Bonjour ! Sur FollementMarion, on parle principalement produits de beauté et livres. Parfois, quelques articles peuvent traiter un autre sujet, comme les films et séries, lieux à visiter... J'espère que ce blog te plaira et n'hésite pas à interagir en commentaires ! Twitter : @follementmarion A bientôt !
Cet article, publié dans livres, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le Petit prince, Antoine de Saint-Exupéry

  1. Lilou vision dit :

    C’est rigolo, ton article m’a fait plaisir , j’ai découvert « le petit prince » vers 22 ans, peut-être 20 et j’en ai 40 et je pense encore de temps en temps à ce roman philosophique qui cache tellement de sous-entendus ! Et lorsque je l’ai découvert , j’ai eu ce réflexe aussi de l’offrir à mon neveu avec une pièce gravée du petit prince par la Poste ( wha. ;-). ) pour qu’il grandisse avec ! C’est chouette ! Pourvu que ça dure !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s