Bilan lectures – spécial mangas

Ki & Hi, tome 2, Kevin Tran et Fanny Antigny

kevin

Après avoir passé un très bon moment en compagnie du tome 1 lors de sa sortie, j’attendais impatiemment le tome 2. Ce dernier est une fois de plus bourré d’humour et de justesse. A la fois vrai et folklore. Voire burlesque. J’adore, tout simplement. Un livre qui permet de se détendre tout en utilisant à bon escient son cerveau. On y rencontre des situations de la vie de tous les jours et des personnages auxquels on peut facilement s’identifier. Le tout pour nous permettre de prendre du recul en rigolant sur ce qui se passe dans notre vie. Vivement le tome 3 !

Somali et l’esprit de la forêt, tome 3, Yako Gureishi

somali 3

J’adore l’univers de Somali et ces fabuleux personnages. Dans ce tome, le mystère continue de persister et la relation père/fille se voit renforcée par des obstacles bien plus complexes que dans les deux tomes précédents. Les graphismes sont toujours d’une beauté incroyable. Ils nous transportent dans un autre monde, totalement décalé. J’attends évidemment la suite avec une grande impatience.

L’Enfant et le maudit, tomes 1 & 2, Nagabe

J’ai découvert ce manga par la recommandation Amazon. C’est dans le même style que Somali, plusieurs mondes existent et doivent cohabiter. Ou pas… Ici c’est encore plus tendu puisque les deux mondes mènent un combat acharné pour anéantir l’autre. Il y a une histoire de territoires, de malédiction. Les enjeux ne sont donc pas les mêmes que dans Somali. Pourtant Sheeva et le professeur forment un duo très soudés, bien que non familial. En effet, la petite fille ne souhaite qu’une chose, revoir sa tante. C’est d’ailleurs ce qui risque de causer sa perte dans le tome 3 que j’espère découvrir sous peu ! J’ai beaucoup aimé ces premiers tomes où les graphismes sont, là encore, extrêmement beaux, enivrants.

Judge, tome 1, Yoshiki Tonogai

judge 1

Ce manga m’a énormément intriguée pendant de longs mois, avec cette couverture on ne peut plus bizarre. Et mon Dieu, ce que ça représente bien l’univers dessiné ! L’ambiance morbide de cette quête de justice m’a fait ressentir beaucoup de tension dans la cage thoracique. J’avais le pouls qui s’accélérait, la poitrine qui me serrait. J’avais peur pour eux, pour lui. C’est une intrigue oppressante, mais haletante. Dans ce premier tome, l’histoire se met en place et laisse peu de pages pour l’avancement du récit. Je compte me laisser tenter par le tome suivant pour savoir où ils en sont dans leur vie. S’ils sont encore en vie.

Arte, tome 1, Kei Ohkubo

arte

Au premier abord, le livre m’a parue compliquée d’accès. Je n’ai pas su entrer dedans et pour éviter de le catégoriser en flop, j’ai décidé de le mettre de côté et de le reprendre plus tard. Ce que j’ai fait il y a peu et j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Ce n’est pas un coup de cœur, certes, mais l’histoire se laisse suivre assez aisément. Le sujet, la place de la femme dans la société du XVIe siècle, rappelle fortement les débats encore tenus aujourd’hui. Comme quoi les choses évoluent très lentement… Un manga très riche, bien documenté, et des illustrations très agréables à regarder. Je pense me prendre la suite pour connaître le chemin que va prendre le destin d’Arte, à laquelle je me suis finalement beaucoup attachée.

Quels sont vos mangas du moment ? Et vos plus grosses déceptions ?

signature

Publicités

A propos FollementMarion

Bonjour ! Sur FollementMarion, on parle principalement produits de beauté et livres. Parfois, quelques articles peuvent traiter un autre sujet, comme les films et séries, lieux à visiter... J'espère que ce blog te plaira et n'hésite pas à interagir en commentaires ! Twitter : @follementmarion A bientôt !
Cet article, publié dans livres, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s