Le Temps des regrets, Mary Higgins Clark

clark

Ce roman policier est lambda. Il se lit très facilement et ne nécessite pas de réflexion. Trois enquêtes s’entremêlent jusqu’à se réunir. Or il n’y a que la quête personnelle de Delaney -et donc l’enquête de Alvirah- qui a su me surprendre. Je pense que je me suis tellement focalisée sur le meurtre de ce pauvre docteur que je n’ai pas vu les liens qui réunissaient les affaires. Je n’avais vraiment pas vu venir la révélation de la mère biologique. J’étais persuadée qu’elle serait inaboutie.

Clark est, selon, moi une autrice à lire lorsque l’on souhaite un bouquin qui tient la route mais qui reste sans prise de tête. Ce n’est peut-être pas de la grande littérature mais c’est parfait pour se détendre et s’occuper 1h.

Même si j’ai su me laisser surprendre, ce n’est pas un policier qui fait frissonner. On se doute de ce qu’il va se passer à la fin. Cette lecture n’est pas un coup de cœur, j’étais même heureuse de le terminer. Mais il m’a permise de souffler un bon coup avant d’entamer ma lecture en cours.

Citations

« Sa mort a été un vrai soulagement parce que nous n’arrivions même plus à nous souvenir de la femme merveilleuse qu’elle avait été, nous avions oublié sa gaieté et ses éclats de rire. »

« Il est temps pour ma génération de prendre ses responsabilités et de s’impliquer dans la recherche contre le cancer. »

« Le meilleur moyen de combattre le chagrin, c’était de s’occuper. »

signature

Publicités

A propos FollementMarion

Bonjour ! Sur FollementMarion, on parle principalement produits de beauté et livres. Parfois, quelques articles peuvent traiter un autre sujet, comme les films et séries, lieux à visiter... J'espère que ce blog te plaira et n'hésite pas à interagir en commentaires ! Twitter : @follementmarion A bientôt !
Cet article, publié dans livres, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s