Les 5 derniers films vus

Justice league, Zack Snyder

justice league

J’avais un peu d’appréhension en allant voir ce film car je n’ai pas aimé Avengers. Cependant, j’ai passé un assez bon moment avec ce film-ci. J’ai adoré le côté inhabituel de l’intrigue puisqu’avant de sauver l’humanité, il faut sauver un super-héros. Bon, il faut avouer qu’il n’y a rien de rationnel là-dedans, technologiquement et économiquement parlant. Mais je m’étais préparée à cela psychologiquement et de ce fait je suis rentrée plus facilement dans le délire. Le caractère très terre à terre des personnages m’a aidée. Ils étaient tout de même connectés à une réalité similaire à la nôtre, chose que je trouve bien trop rarement dans ce genre de réalisation. Néanmoins, c’est un film sans aucun suspense, la fin est beaucoup trop envisageable. Tout le monde sait que se sont les super-héros qui vont gagner. Il n’y a aucune surprise. J’aimerais beaucoup, un jour, qu’un réalisateur ait le courage de changer cela. Qu’il ait le courage de surprendre le public en ne laissant pas gagnant le gentil. Parce que mine de rien, la vie ce n’est pas toujours ça et je pense que chaque film doit avoir sa part de réalité et de morale. Mais si moi j’ai aimé, alors beaucoup de monde va l’apprécier ! ^^

Cinquante nuances plus claires, James Foley

50shades

Voilà, ça y est, j’ai vu les 3 volets de cette saga. Autant en livre ça ne me tente pas du temps, autant en film j’aime beaucoup. Personnellement je le catégoriserai davantage en comédie-romantique puisqu’il ne s’y passe absolument rien de choquant, toutes les scènes qui pourraient l’être sont coupées. Et en plus, certains passages sont tellement surréalistes qu’il est impossible de ne pas exploser de rire. Néanmoins j’adore les personnages de Christian et d’Anastasia, auxquels je me suis totalement attachée. Ils sont, certes, déconnectés de toute réalité, mais ils jouent tellement bien, sont si fusionnels. Ils ont réussi à faire passer une alchimie entre ces deux personnages alors qu’ils ne sont pas proches dans la vraie vie. Je trouve cela fascinant. Petit plus, je suis totalement fan de la bande son (comme pour les 2 premiers films d’ailleurs).

Le retour du héros, Laurent Tirard

Le-retour-du-héros

Je suis allée voir ce film sans rien en attendre. La bande annonce me faisait rire, mais j’avais peur que se soit les seuls passages sympas du film. Et bien pas du tout, j’ai rigolé du début à la fin. Sauf à quelques moments riches en émotion que l’on partage avec les personnages. C’est une comédie assez classique, dans laquelle on comprend bien vite comment ça va finir entre les personnages principaux. La fin, cette chute… A mourir de rire. Nous sommes complices du capitaine Neuville et d’Elisabeth. Et ce lien est formidable.

Épouse-moi mon pote, Tarek Boudali

épouse-moi mon pote

Une comédie digne de ce nom. Évidemment, chacun ses goûts en matière d’humour mais je dois bien avoué que ce film m’a fait mourir de rire. Le tout est basé sur de nombreux stéréotypes, ce qui ne plaît pas à tout le monde j’en ai conscience. Mais au-delà de ça, j’ai trouvé le jeu des acteurs excellent et le thème véritablement intéressant. Le problème des papiers, visa étudiants ou autres, est un véritable enjeu sociétal mais ça fait du bien de dédramatiser cinq minutes. Comme le disait Jenesaispasqui, on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui. Le principal est de savoir rire et être sérieux aux bons moments. Un film à la fois drôle, vrai et tendre.

Abdel et la comptesse, Isabelle Doval

abdel et la comptesse

Une comédie française comme je les aime : douce, drôle et avec de multiples rebondissements. Prévisibles, certes, mais ce n’est pas le genre de films que l’on va voir lorsque l’on recherche du suspens. C’est le film détente par excellence, quand on veut se vider la tête, oublier la journée pourrie que l’on vient de passer, rire et se délasser. Les fonctions premières du cinéma sont respectées. On s’attache autant à la comptesse hautaine et pompeuse qu’à sa fille bobo et qu’à Abdel, ce délinquant plus intelligent & plus sensible qu’il n’y paraît. Car, au final, on a tous un cœur sous notre carapace.

Et vous, qu’avez-vous vu ses derniers temps ? Coup de cœur ou flop ?

signature

Publicités

A propos FollementMarion

Bonjour ! Sur FollementMarion, on parle principalement produits de beauté et livres. Parfois, quelques articles peuvent traiter un autre sujet, comme les films et séries, lieux à visiter... J'espère que ce blog te plaira et n'hésite pas à interagir en commentaires ! Twitter : @follementmarion A bientôt !
Cet article, publié dans films, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s